L’adhésion au nouveau réseau social Google+ est, à l’heure actuelle, réservée aux gens qui ont reçu une invitation. Il est intéressant de constater à quel point cette stratégie de marketing Web intensifie le besoin de rejoindre le réseau rapidement.
Bêta ou VHS ?
Difficile de prédire qui remportera la victoire.
- Nous sommes déjà tous sur Facebook
- Nos amis sont presque tous sur Facebook
- Nous ne voulons pas avoir à changer ou à consulter un deuxième réseau social
Par contre, Google+ comporte ses avantages :
- Une meilleure gestion de la vie privée
- Il n’a pas d’applications polluantes (ça viendra peut-être)
- La vidéoconférence est mieux implantée et plus efficace
- Beaucoup de gens ont déjà un compte Google (gmail ou autre), ce qui facilitera l’adhésion.
Facebook a déjà commencé à réagir en ajoutant la vidéoconférence (Video chat) à ses applications déjà existantes, mais son installation est d’une telle complexité sur certains comptes ou systèmes qu’on se décourage rapidement.
Référence : http://www.faceblogger.com/google-plus-vs-facebook/