Le marketing sur les réseaux sociaux en chiffre

Jimmy Lavoie
Par : Jimmy Lavoie, le 25 août 2011

Je suis tombé récemment sur une infographie de mashable.com présentant de façon très graphique différents chiffres concernant le marketing sur les réseaux sociaux. Voici donc les chiffres qui ont retenu mon attention. Vous pouvez cliquer sur l’image ou le lien pour consulter le tableau complet (en anglais).

  • Une augmentation de 33% des «checkins» dans les McDonald’s lors d’une campagne d’une seule journée offrant au hasard des rabais de 5$ ou 10$ en récompense pour les «checkins» (Foursquare, Facebook Places)
  • 70% des petites entreprises utilisent Facebook comme outil de marketing alors que 66% utilisent Google
  • 4 milliards de partages sur Facebook chaque jour
  • 381 576 305 «checkins» Foursquare en 2010
  • Augmentation de 2700% des abonnés Twitter du compte Old Spice suite à leur campagne virale «The Man Your Man Could Smell Like»

Les chiffres sont très révélateurs et plutôt encourageants pour les PME désirant faire connaître leurs produits et services via les médias sociaux.

 

Laisser un commentaire