Les médias sociaux dans les communications au Québec

Jimmy Lavoie
Par : Jimmy Lavoie, le 9 mai 2011

Voici les plus récents résultats du sondage de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQAM en collaboration avec la SQRP et l’APCM sur l’utilisation des médias sociaux dans l’industrie des communications au Québec. Il en ressort que les médias sociaux sont de plus en plus présents dans le secteur de la communication d’entreprise au Québec. 75% des professionnels québécois en communication interrogés utilisent les médias sociaux dans les stratégies marketing et plans de communication. La question de la pertinence de la présence de votre entreprise sur les différents médias sociaux se pose donc de moins en moins. Que ce soit pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web ou simplement pour protéger l’identité numérique de votre compagnie, des actions efficaces doivent être entreprises.

Depuis 2009-2010, le nombre d’entreprises ayant une page de réseautage ou un blogue a augmenté de 20% d’après nos répondants.

Les médias sociaux en général continuent de prendre une place de plus en plus importante dans le travail et la vie personnelle des professionnels en communication. Par rapport à 2009-2010, LinkedIn est en croissance de 11% en ce qui concerne son utilisation, Twitter de 13%, Facebook de 13%, et les outils de partage de photos de 8%. Les blogues, quant à eux, accusent une baisse de 10% cette année.

Source : www.crp.uqam.ca

 

 

Laisser un commentaire