L’art et le marketing : un couple souvent en conflit

Jimmy Lavoie
Par : Jimmy Lavoie, le 1 juin 2011

Voici ce qui se veut probablement la parodie préférée des graphistes de ce monde : le combat éternel entre l’impact et la beauté.

Un résultat décevant d’une part comme de l’autre vient souvent d’une mauvaise compréhension du besoin réel du client :

1— Le concepteur a mal saisi le positionnement communicationnel

Le travail du directeur de la création ou du chargé de projet est crucial afin d’obtenir les besoins réels de l’entreprise. Souvent, le client connaît bien son marché et son positionnement, mais parfois il est bon d’approfondir l’analyse stratégique.

2— Le client a des goûts artistiques qui sont importants à ses yeux

Dans ce cas, il est important que le client travaille avec un designer qui a un style graphique qu’il aime. C’est pourquoi une entreprise de communication-marketing comme Novalux a plusieurs designers avec des personnalités et des styles différents, permettant ainsi au client d’avoir non seulement des outils de communication efficaces, mais aussi à son goût !

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